Cadre de vie

La maison est organisée en 5 services, appelés « unités de vie », elle compte 82 chambres.

Unité Azur

Unité Brise

Unité Galaxie

Unité Cimes

Unité Méridien

Espace communs

Le matin, vous prendrez votre petit déjeuner dans la « tisanerie », lieu de vie de l’unité. Vous pourrez vous rendre à la tisanerie chaque fois que vous le souhaitez, tout au long de la journée et pourrez y recevoir votre famille, vos amis, le temps d’un café.

Une salle de restaurant et une salle de loisirs vous accueillent respectivement pour les repas et les diverses activités.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Votre chambre

La chambre, votre chambre, est votre espace privé. Cette chambre, d’environ 20 m², dispose d’une salle de bain adaptée.

Vous avez la possibilité de meubler et décorer votre chambre comme vous le souhaitez, tout en restant dans les conditions de sécurité précisées dans le règlement de fonctionnement de l’établissement.

Pour votre sécurité, nous vous proposons de vous équiper d’un bracelet d’appel soignant vous permettant d’appeler à tout endroit de l’établissement.

En cas de problèmes techniques dans la chambre, une maintenance est assurée au quotidien, sur demande, par l’agent de maintenance de la maison

Votre courrier

Vous disposez d’une boîte à lettres à votre nom à l’accueil près de la chapelle. Le courrier personnel est distribué du lundi au samedi. Vous avez la possibilité de recevoir chaque matin votre journal par un porteur local.

Environnement extérieur

La Maison Saint-Joseph possède un vaste parc arboré, lieu idéal pour la promenade, le jardinage ou le repos. Plusieurs espaces extérieurs sont également aménagés comme lieu de détente.

Précédent
Suivant